Sur le papier la plage… Philippe Brechet

Philippe Bréchet a commencé sa carrière en tant que technicien dans un grand laboratoire photographique à Paris. Passionné par l’image et créatif avant tout, il s’initie ensuite à la prise de vue en studio pour la publicité.

Originaire de Touraine, il décide de revenir au pays pour s’installer comme photographe indépendant. Il travaille pour les agences de publicité, les collectivités locales et les entreprises de la région en mettant à leur service sa passion pour enrichir leur capital « image ».

Les créations des designers, le travail des artisans et la passion des vignerons sont des sources d’inspiration pour ses photographies.

En 2010, il élargit sa palette avec le lightpainting, une technique photographique qui lui permet de peindre à la lumière ses prises de vues. Philippe Bréchet façonne ainsi de nouvelles images de paysages ligériens pour en faire de véritables créations artistiques. Cette nouvelle approche de la photographie et la rencontre avec des artistes de la région l’amène à exposer ses oeuvres.

Depuis 2011, il organise chaque année en septembre, avec son association, un festival d’art contemporain « Une Expo d’Enfer au Paradis ».

Exposition
Du 12 juin au 31 août à la Médiathèque de Joué-lès-Tours.
Le 2 août au Château de Valmer à Léméré.
Les 12 et 13 septembre pour Une Expo d’Enfer au Paradis à Savonnières.

http://www.philippe-brechet.fr

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE