Sur le papier la plage… Matthieu Fays

Quel que soit notre âge, il est toujours bon de se laisser conter une histoire.
Alors que dire lorsqu’on nous invite à y pénétrer ? C’est ce que vous propose Matthieu Fays à travers cette déambulation photographique, véritable immersion narrative cousue main.
Grâce à un minutieux travail de mise en scène et de direction d’acteurs, il nous offre ici une exposition XXL de …. photos grands formats mises en abime dans un décor cinématographique à taille humaine : impressionnant !
Il y décline, avec son regard de portraitiste, tous les personnages du conte de Perrault, leur donnant âmes et couleurs, chair et saveur.
Sur votre parcours, de la grande porte, en passant par la forêt, jusqu’à la dernière pièce, vous retrouverez tous les accessoires apparaissant dans le conte.
Matthieu Fays, nous ramène ainsi au plus près de nos émotions enfantines entre effroi et fascination pour notre plus grand plaisir.

Expositions

« Le Petit Chaperon Rouge « aux côtés de Renar et Mickael Delalande à la galerie Chabrier de Saint-Pierre-des-Corps, du 17 mars au 14 avril 2018. Et « Jeu de 7 Familles » au Centre Culturel Communal de Saint-Pierre-des-Corps du 20 mars au 14 avril 2018 (rencontre le 23 mars à 19h)

Mattieu Fays

[ Sarah Venot (Photographe) ]

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE