Sur le papier la plage… Jean-Luc Olezak

Je montre l’insolite et la poésie dans les décors les plus banals comme dans les scènes les plus quotidiennes.
Photographier c’est choisir un décor et attendre que les acteurs entrent en scène afin de l’immortaliser. Parfois on la prend en cours de route ou parfois rien ne se passe… Mais quand l’attente est récompensée on a le cœur qui bat.
Je pratique la photographie depuis une trentaine d’années. Je pense que l’on ne choisit pas inconsciemment un sujet photographique. Il y a toujours un écho, une raison profonde qui vous appelle et vous attire.
C’est dans le quotidien que je puise mes images. Elles sont le fruit de mes rencontres émotionnelles fixées sur la pellicule avant qu’elles ne disparaissent.
Il faut se rendre disponible, se libérer l’esprit pour être réceptif aux surprises et aux moments magiques. La perception de ces instants passant par le prisme de ma sensibilité donne parfois un autre sens à la réalité…

Exposition
Au château de Tours jusqu’au 19 octobre 2014 (entrée libre, 14h-18h du mardi au vendredi, 14h15-18h samedi et dimanche).
Rencontre avec l’artiste le dimanche 12 octobre à partir de 15h

Jean-Luc Olezak

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE