Sur le papier la plage… Guillaume Souvant

L’Oeil du silence… comme un paquebot abandonné, le Magasin Général, appelé également la Cathédrale par les anciens employés, dégage une force, une âme de part sa structure, le vide et la solitude qu’il renferme aujourd’hui.

Un travail sur l’humain et une envie de laisser une trace de tout ce qui nous entoure, voilà le début de la démarche photographique. Un témoignage instantané qui fige le présent.
Un arrêt sur image du temps qui passe, qui sculpte les vies.

Le Magasin Général de la SNCF : après des visites régulières pendant plusieurs années, cet entrepôt vide et abandonné, photographié sous toutes les coutures à commencé à révéler les vestiges de la présence humaine mais en creux, de part l’absence des êtres qui y ont travaillé.

L’oeil du silence, un témoignage photographique en couleur ou noir et blanc sur tirages grands formats papier coton Beaux Arts, numérotés.

Exposition
L’Oeil du silence – Centre Culturel Communal – St Pierre-des-Corps, du 6 au 24 mai. Rencontre avec l’artiste le 24 mai à 15h00

Guillaume Souvant

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE