Sur le papier la plage… Gérard Marchand

“D’où nous vient-elle, cette émotion qui nous étreint devant des toiles de Gérard Marchand ? Rien que des femmes dans les sujets peints par l’artiste. Sous son pinceau, invariablement, sans qu’il s’y prépare, sans qu’il le veuille expressément, naissent des personnages féminins fatigués d’être venus de loin, d’un espace-temps effacé par les ans. Les voilà qui refont sans doute pour la énième fois des gestes utilement mais désespérément quotidi”ens, qui se lancent dans des zéances de déshabillage ou d’habillage accomplis mécaniquement. Rien à attendre. La répétition de mouvements empreints d’une grande lassitude. On les devine solitaires, sans dout ene ayant fini avec le désir de plaire. Notre imagination fonctionne.”
Philippe Martinet.

Exposition

Invité d’honneur du 33e Salon de Peinture et Sculpture de Ballan-Miré, les 21 et 22 janvier au Centre d’animation de La Haye (10h-18h, entrée libre)

Gérard Marchand

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE