Sur le papier la plage… Frédéric Dumain

“Le fil conducteur de mes recherches plastiques est le corps  ; plus précisément les images du corps, les représentations que l’on en propose, que l’on en a, que l’on en garde et celles aussi que je transmets par mes travaux. L’image du corps dans la transparence nous révélant une structure anatomique ou son symbole (stylisé). Ou une structure mécanique «corpus machina». Ou encore «corpus Tataus» (du mot tahitiens qui désigne le tatouage). Les trois pouvant se croiser… A la poursuite de ce travail, collectant des images hybrides, étranges, impossibles, peut être à la manière d’un cabinet de curiosités ou d’une chambre des merveilles… explorant aussi, parfois, la vidéo ou la « photographie pictorialiste ».

Exposition
Du 23 novembre au 20 décembre, Galerie du passage Chabrier (St Pierre-des-Corps).
Au sein d’expos collectives : du 7 au 29 décembre à la Boite Noire (57 rue du Grand Marché, Tours) pour Les Petits Formats érotiques, et du 15 au 23 décembre à la Boulangerie (33 rue Pierre Sémard, St-Pierre-des-Corps) pour “The Little Christmas of Juliette & Frédéric”.

Frédéric Dumain

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE