Sur le papier la plage… Eric Geffroy

Eric Geffroy, génération 1960
Autodidacte,il dessine, peint, sculpte, à titre de loisirs depuis l’adolescence. Aprés un passage dans l’industrie comme “docteur es machine”, il décide de faire carrière dans l’humain culturel). Un licenciement politique à l’aube du XXIéme siècle, le propulse  définitivement et à plein temps dans son atelier.

Artiste-ouvrier, Ouvrier-artiste,il réalise ses oeuvres à partir de  pièces métalliques issues de rebuts industriels. Nettoyées et  polies ou marquées par l’usure et la corrosion,elles se réinscrivent  dans de nouvelles associations purement graphiques ou au service d’un propos.

Un laboratoire insolite d’instruments de mesures fantaisistes… Des sculptures “musicales”… Un Bestiaire “industriel”… Des architectures luminaires constituent depuis une quinzaine  d’années son cabinet de curiosités. 

Exposition
Du 9 au 27 mars avec Mélanie Lusseault à la Maison des Arts de Montbazon.
Du 10 au 20 mars à l’espace Christine Peugeot de Paris dans le cadre du Concours de la Fondation Peugeot « Notre pensée crée le monde ».
Les 30 avril et 1er mai à l’Art en Troglo, St Etienne de Chigny.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE