Sur le papier la plage… Annie Barrat

Passionnée du dessin qu’elle n’a jamais quitté, la peintre Annie Barrat est une amoureuse des lignes, du trait… Avec les œuvres présentées à l’Annexe dans le cadre du festival Prétexte, elle marie mots et images avec une joie non dissimulée.

Une fois n’est pas coutume, dans la série de dessins que l’artiste exposera à l’Annexe, les mots rejoignent l’image. Mais celle-ci est abstraite. Elle était là avant que l’artiste n’y accole l’un des compliments piochés dans un bloc à messages comme on en offre à ses proches.

Au contact des mots, le dessin abstrait prend comme par magie une nouvelle dimension. On sourit volontiers des associations entre volumes, couleurs et lettres, on prend plaisir à tisser des liens qui n’existaient peut-être pas entre les formes et ces compliments, compléments de l’image qui sonnent doux à l’oreille et captivent le regard.

Exposition

Dans le cadre du Parcours Prétexte qui a débuté le 21 mars dernier dans 11 galeries de l’agglomération tourangelle, Annie Barrat expose à l’Annexe, Centre d’Arts des Rives de Saint-Avertin jusqu’au 22 avril. Sous le titre “Les dés sont à demi lancés” elle joint les mots à l’image

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE