Sapiens Sapiens

« ALCHIMIE À DEUX »

SApiEnS saPieNs c’est d’abord un projet solo créé en 2012 par Gwendal Moulin, musicien de grande expérience et ancien batteur d’un groupe de reggae avec lequel il arpenté les route de Bretagne et de France. Très vite Doudou Bass le rejoint et à eux deux, ils forment ce duo electro aux teintes vintages et hip hop à la fois, flirtant aussi avec la pop.
Une rencontre, une alchimie même entre ces deux musiciens aujourd’hui inséparables et plus que complémentaires : Gwendal aux claviers, farfisa et machines, Doudou Bass … à la basse.
Trois EP, From The Basement (2012), Enjoy (2013) et BeastyMachines (2015), et des tonnes de concerts plus tard (Terres du Son, Aucard de Tours, le Temps Machine, l’Astrolabe, le Chatodo, Oh la Villaines, …) le duo sort son 4ème EP en avril 2018 : Sex On The Beach.
Ses influences oscillent entre Big Beat, Hip Hop ou Electro : de LCD SoundSystem aux Beasties Boys en passant par Daft Punk, Fat Boy Slim, Yuksek, Rubin Steiner…  On retrouvera aussi une patte et un style vintage dans ce dernier né qui annonce l’arrivée du soleil ! Il suffit de fermer les yeux et de se laisser emporter par les images que nous évoque l’EP.
Evidemment, le duo ne s’arrête pas à la sortie de l’EP, déjà des collaborations sont en route avec un morceau sur la compil ‘’Leçon de Touraine’’ de La Charcuterie Musicale et de nombreux concerts ! On n’a pas fini de danser !

En concert le 2 juin au festival L’Paille à Son (Chartres), le 8 juin à Aucard de Tours (chapiteau Smalla/ODN), le 16 juin à Monnaie avec Toukan Toukan

[ Crédit photo ©Emilie Dubrail ]

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE