Mazette

« VOYAGER EN DANSANT »

Jeune beatmaker et dj tourangeau, Mazette débarque en force en ce début 2016 avec Multi-facettes, un premier album de 14 titres dans la pure lignée abstract hip-hop (ou hip-hop instrumental) aux sonorités qui fleurent bon les 90’s. Tous les ingrédients sont là : beat et basse résolument hip-hop (la BASE), piano et nappes de violons « à l’ancienne »,  samples bien sentis de films ou de musiques (du jazz de Nina Simone à la chanson française d’un Aznavour ou d’un Brel…), ça et là des sonorités hispanisantes ou japonisantes, et quelques incursions du côté de la trip-hop (l’excellent titre Trauma avec en invités le guitariste Lugha et la chanteuse Olivia Zitouna) voire du ragga. Sans oublier, bien sûr, les featurings d’artistes du cru : Dirty Fingaaz et Eikonoklast aux inévitables et très bons scratchs et les rappeurs Absurde (Center Coast), Spdy et Flaco Nuñez. Introspectifs, reflets des humeurs du musicien, chaque titre est illustré par une création originale d’un artiste local (Monsieur Plume, Drope, Janski Beeeats, EmYr…), compilées sur un mini-poster vendu avec la version physique de l’album. Celle-ci est disponible au disquaire Madison, rue Colbert à Tours, ou auprès du label indé tourangeau Vatsa Prod. (le label du Kyma – vatsaprod@gmail.com) à la production de ce projet solo, mais fruit d’un enthousiasmant travail collectif.

Concert le 15 avril dans le OFF du Printemps de Bourges, et concert le 13 mai à Montbazon (date en attente de confirmation)

www.vasta.bandcamp.com

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE