Maxwell Nostar et Itam – Pistes noires

«  LE HIP-HOP, ÇA VOUS GAGNE ! »

Après avoir multiplié les collaborations sur son précédent album Ma FastLife, Maxwell suit dans son nouvel opus une ligne directrice plus cadrée, cosignant avec Itam comme unique beatmaker un disque à écouter en plein hiver, à la tombée de la nuit, seul au volant sur ces pistes noires qu’on arpente tant bien que mal durant notre vie et qui nous font ressasser nos galères dans les instants de découragement. Maxwell et Itam les affrontent la tête haute avec pour seule arme une plume à l’humour désenchanté qui évite à l’ensemble l’écueil d’une noirceur trop prononcée… mais quelle arme ! le « kickage de rappeur » pleinement assumé de Dacia music succède sans heurts aux constats plus profonds de titres comme Le vide. Textes et instrus ont été créés en s’appuyant sur une inspiration intuitive : la musique vibre, frémit. Remarquable d’homogénéité, cet album se nourrit de samples riches : Nina Simone, dialogues d’Audiard ou traits virtuoses de musique classique. Pas besoin de skis, arpentez sans modération et dans tous les sens ces Pistes noires.

Un départ collectif lors de la release party à Tours au Grand Cagibi le 2 février 2019, en collaboration avec l’asso DAAMN

En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE