Les enfants de Panurge

« CONTESTATAIRE ET ASSUMÉ »

Les Enfants de Panurge, quatuor punk rock tourangeau fondé en 2012, propose un genre de rock « qui ne rentre pas dans les cases » et pour autant parfaitement assumé. Les influences très multiples des membres du groupe, du métal à la chanson, du ska punk au rock français des 90’s… les emmènent effectivement sur des chemins de traverse divers et variés, explorant un univers riche que reflètent parfaitement les 5 titres du premier E.P. du groupe, Jusqu’ici tout va bien, sorti début 2015. Les textes, chantés généralement en français, parfois en anglais, abordent des thématiques le plus souvent contestataires, revendicatives et engagées au travers de prises de position « anarcho-révolutionnaires » radicales et assumées, pour profiter au mieux de ce moyen d’expression politique (au sens noble du terme) qu’est la musique (La fille de la bête ; Les Enfants de Panurge ; 2036). Mais le chanteur s’autorise volontiers quelques bifurcations vers une écriture plus poétique et imagée (Saint  Malo) ou teintée d’humour et d’autodérision (le titre live Ma fiancée). Juin est un mois idéal, avec pas moins de 4 concerts en vue, pour découvrir en live ce groupe débordant d’énergie positive et sincère.

Concerts le 19 juin au Festival Plein Air à Marray, le 20 juin à Rock in Chargé (inter-scènes), le 21 juin aux Frères Berthom de Tours pour la Fête de la Musique, et le 26 juin au bar Le Luce à St Cyr-sur-Loire

www.Facebook/LesEnfantsdePanurge

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE