Le Scratchophone Orchestra

« VOYAGER EN DANSANT »

Vous devez déjà les connaître ou les avoir vu en concert car ils tournent partout en France et même en Europe, les Scratchophone Orchestra ont sorti leur deuxième EP intitulé EP#2 le 4 novembre dernier. L’orchestre composé de quatre membres n’a rien à envier à des formations plus grandes tellement ils arrivent à donner une sensation d’ampleur à leur son. Les 5 titres de cette nouvelle production s’inscrivent dans la continuité de leur premier EP : de l’electro swing festif et dansant. Ici, des samples de cuivres ou de piano, qu’on devine sortir d’une galette de cire des années 30, alliés aux rythmes des percussions électroniques et aux scratches de « l’homme-machine » DJ Royo, construisent la scène où viennent évoluer les autres instruments. Chant, violon, clarinette, guitare et contrebasse électrique s’échangent les rôles mêlant jazz manouche, New Orleans et sonorités Klezmer. Mais le Scratchophone Orchestra ne se limite pas à ce genre et dévoile dans cet EP des compositions plus contemplatives (l’excellent morceau Misty Way). A l’occasion de cette sortie, le groupe a édité un digipack 10 titres qui regroupe leurs deux EP. Alors lorsque vous irez guincher et tournoyer sur leur musique, n’hésitez pas à vous le procurer, ils partent vite !

Concerts pédagogiques dans le cadre du festival Au Fil du Jazz les 17, 20, 23 et 26 janvier 2017, et concert public au Pannonica de Nantes de le 28 janvier

scratchophoneorchestra.com

[ Crédit photo ©Marion Dessard ]

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE