La Gran Ursula

« ÉTÉ DANSANT »

Après Pica Pao il y a quelques semaines, c’est la Gran Ursula, un autre groupe tourangeau adepte des musiques sud-américaines (mais pas que), qui sort un nouvel album. Hasta la Calle, sorti le 16 juin dernier, fait suite à leur premier album This Is Not Cumbia sorti en 2014. On y retrouve la même ambiance et les mêmes envies : une fusion de genres musicaux sur fond de fête, d’appel à la friction des corps et d’impertinence engagée. Résolument inspiré de la Cumbia, musique et danse d’origine colombienne, le groupe à 9 têtes y intègre des rythmes reggae et ska, des flows hip-hop, ou encore d’autres éléments de musiques du monde. A l’instar d’un Manu Chao, les paroles tantôt en français, tantôt en espagnol, tantôt en anglais (Bengalee) marquent la vision cosmopolite et fraternelle que le groupe souhaite communiquer. Cuivres, accordéon, guitare, basse et batterie se mettent au service d’une musique aux refrains entêtants et aux mélodies aux couleurs chaudes. Bien entendu, c’est avant tout une musique à apprécier pleinement en concert. Alors si vous avez envie de danser au soleil cet été, guettez donc leur passage dans le coin !

En concert le 11 juillet sur le marché nocturne d’Amboise, le 14 juillet à Mosnes, les 12 et 13 août à la foire aux vins d’Amboise, et à Oléron et dans le Sud-est durant l’été !

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE