lien agenda
  • image annonceur
  • image contact
Collectif




CHAMPIONNAT DE FRANCE DE KIN-BALL à Tours



dimanche 18 février 2018 à 10:00

CHAMPIONNAT DE FRANCE DE KIN-BALL

Gymnase Guy Meunier en voir +
Complexe sportif de la vallée du Cher
37000 - Tours en voir +

Le dimanche 18 février prochain, le Tours Kin-Ball Club (TKBC) organise la 10ème journée de championnat de France de Kin-Ball à Tours.
Pour ceux qui ne le connaitraient pas, le sport Kin-Ball® a été imaginé dans les années 80 au Québec. Ce sport innovant se joue à trois équipes de quatre joueurs avec un ballon de 1,22m de diamètre. L’objectif est simple : l'équipe en possession du ballon doit l'envoyer au sol selon certaines règles alors que les autres équipes en défense doivent le récupérer (avant qu’il touche le sol).
Pas de filet, pas de but, uniquement un terrain carré de 21 par 21m maximum où toutes les parties du corps peuvent être utilisées pour éviter au ballon de tomber. Tous les joueurs doivent toucher le ballon au moment de la frappe et chaque joueur est essentiel au bon déroulement du jeu. Caractérisé par un fort esprit d’équipe donc, ce sport est aussi guidé par le fair-play et le respect (de l’arbitre, des autres joueurs et du public).
Le TKBC vous invite donc à découvrir ce sport original et encore méconnu en Indre et Loire lors des nombreux matchs qui auront lieu le dimanche 18 février, de 10 à 18h, avec des équipes masculines et féminines dont deux matchs de D1, le meilleur du Kin Ball français. Tout le monde peut assister à ces rencontres qui se tiendront au gymnase Guy Meunier (complexe de la vallée du Cher à Tours). L'entrée est gratuite et un espace restauration/buvette est prévu sur place.


Tarif : Gratuit

Tèl :
facebook.com/tkbc37

bouton ajouter pictogramme imprimer pictogramme envoyer

Envoyer l'événement à un ami

Adresse(s) e-mail du destinataire


Votre e-mail :
Votre nom :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur GooglePlus