lien agenda
  • image annonceur
  • image contact
Cinéma




LA NUIT DES STUDIO à Tours



jusqu'au dimanche 11 juin 2017

LA NUIT DES STUDIO

Cinéma Studio en voir +
Rue des Ursulines
37000 - Tours en voir +

#NUIT #15 films #5 séances

NUIT DES STUDIO avec 5 séances de 18h à l'aube et 15 films aux choix, et un village d'associations pour les pauses gourmandes.

FILMS AU PROGRAMME:

Ascenseur pour l’échafaud – France – 1958 : le chef d’œuvre de L. Malle à (re)voir pour son suspense, les prestations inoubliables de J. Moreau et M. Ronet  et la musique de Miles Davis.

 Le Cabinet du docteur Caligari : Allemagne – 1920 : l’occasion inespérée de revisiter sur grand écran un classique du cinéma expressionniste.

Coup de tête : France – 1979 : la peinture au vitriol du milieu du foot par le jeune J-J Annaud et le bonheur de retrouver P. Dewaere.

De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites : USA – 1973 : P. Newman à la réalisation pour un film plein d’humanité sur une Amérique à la dérive.

Des idiots et des anges : USA – 2009 : un film d’animation à la fois drôle, éprouvant et poétique, par B. Plympton l’un des maîtres du genre.

E.T., l’extra-terrestre : USA – 1982 : un Spielberg mythique pour retrouver votre âme d’enfant !

Haut les cœurs : France – 1999 : l’inoubliable prestation de K. Viard dans un film émouvant de la regrettée S.Anspach.

La isla minima : Espagne 2014 : Deux flics perdus les méandres de leur enquête et ceux du Guadalquivir.

Monty Python Sacré graal ! : GB  – 1975 : le Moyen-Âge revisité par l’équipe déjantée des Monty Python : hilarant !

Priscilla folle du désert : Australie – 1995 : Un bus, des plumes, des paillettes et la musique d’Abba : les garanties d’une folle traversée du désert australien. Jubilatoire…

Pulp Fiction : USA – 1984 : Succession de séquences culte signées Tarantino, avec Travolta, Turman, Jackson… : sur grand écran, ça déménage grave !

Soleil rouge – France/Italie – 1971 : un pseudo western de Terence Young où il est question de samouraï, d’or, d’un sabre… et que du beau monde à l’affiche : A. Delon, C. Bronson…

The Thing : USA – 1982 : un pur thriller de science fiction avec effets spéciaux  et images surréalistes mis en image par Carpenter et en musique par E. Morricone.

Tokyo : France/Japon… – 2008 : Après New York et Paris, 3 nouvelles cinématographiques sur la capitale japonaise par 3 réalisateurs d’exception (Gondry, Carax et Bong J-H).

Trainspotting : GB – 1996 : Humour noir pour cette fable onirique et sordide sur fond de drogue dure, d’Iggy Pop et de Lou Reed mise en scène par D. Boyle.

 


Tarif : 15€/20€

Tèl :
studiocine.com

bouton ajouter pictogramme imprimer pictogramme envoyer

Envoyer l'événement à un ami

Adresse(s) e-mail du destinataire


Votre e-mail :
Votre nom :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur GooglePlus