GRaNDE

«  ACTIVISTE ÉMOTIONNEL »

« Si vous n’éclatez pas au grand jour, c’est que la poésie et la beauté meurent ».  Cette réflexion d’un fan à un concert de Grande en dit long sur l’impact que peut avoir la musique du groupe.

L’univers de ce duo est constitué d’une poésie hors du temps, subtil mélange de littérature, d’art et de politique. Ses morceaux nous inspirent et déclenchent la réflexion au fil d’arrangements simples et raffinés portés par le mélange de la guitare et du violon, alternant rage et douceur.

Si on décrivait en quelques mots la musique de Grande, on pourrait parler de la tension de la cold wave, de la profondeur émotionnelle de la soul music et de la pureté d’un folk lunaire.

Cet univers intemporel et onirique, à la croisée des plus sombres contes de notre enfance et des univers dystopiques (semblables à celui de de “La servante écarlate”) réussit le tour de force d’allumer malgré tout cette étincelle qui redonne confiance en l’humanité.

Cet imaginaire merveilleux confère à leur musique une modernité pleine d’empathie et d’intelligence, faisant de leurs concerts bien plus que de simples spectacles chantés : de véritables révélateurs d’émotions.

smarturl.it/ChasingTheGiant
facebook.com/grannnde

Pascal, médiathèque des Fontaines, Tours

En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37

[ Crédit photo © Judith Florent Lapara ]

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE