Funken

« COCKTAIL ORIGINAL”

Proclamé « secret le moins bien gardé de Tours » par un certain Rubin Steiner, Funken est de ces artistes au parcours ultra riche et aux trajectoires complexes. Baigné dans la musique avec un grand M, Mc hip-hop et beatmaker à ses premières heures, passé par d’innombrables collaborations (The Fox Heads, Boogers band, Awards…) il a su s’ouvrir, se nourrir d’influences de tous bords et étoffer un style ultra personnel et atypique, à la croisée de la pop et du hip-hop. Hip-hop qu’il revendique encore aujourd’hui, plus par sa conception de la création qu’en termes de style musical (ou alors un hip-hop sacrément moderne et émancipé des clichés du genre, à l’image de la scène indé canadienne qu’il revendique d’ailleurs volontiers). La musique de Funken est faite de bricolage, de découpages, de superpositions de sons, boucles, instruments et voix concoctés par lui-même ou avec ses comparses de Pneu, Piano Chat, Boogers, et appréhendés, triturés, agencés, arrangés comme on se servirait de samples dans la création rap classique. Ajoutez des textes légers, détachés voire décalés et vous obtenez un cocktail original et unique servi dans un premier album intitulé Michel et sorti chez Platinum Records (distribué dans les réseaux habituels et en VPC le site du label, ou en édition de luxe directement sur www.funken.fr).

En concert gratuit à la guinguette Tours sur Loire le 19 septembre prochain, en compagnie de Boogers et The Brain (soirée programmée par le Temps Machine).

WWW.FUNKEN.FR

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE