Francky Goes To Pointe-à-Pitre

« VAS-Y NOISY, C’EST BON ! »

Palmiers et chemises à fleurs sur scène, mélodies antillaises et africaines, rythmes chaloupés, MAIS aussi guitares saturées, batterie qui envoie et riffs qui déchirent : pas de doute, on parle bien de Francky goes to Pointe-à-Pitre ! On sourit forcément la première fois qu’on entend ce nom, et c’est tant mieux, parce que les trois comparses de FGTPAP ont une furieuse envie de vous mettre de bonne humeur. Mais attention, il ne s’agit pas d’un concept gag ou d’un groupe parodique. Bien au contraire, les FGTPAP adorent les musiques dansantes des Caraïbes et d’Afrique (vaste programme), en ont beaucoup écouté, et les mettent en valeur avec leur meilleur savoir-faire : le rock, version noise ! David, Pierre-Louis et Jérôme officient parallèlement dans des groupes bien connus des Tourangeaux : Pneu, Mr Protector ou Luis Francesco Arena pour ne citer qu’eux. Et s’ils affectionnent toujours autant l’énergie et la puissance du rock, ils intègrent dans FGTPAP de plus en plus de mélodies, de rythmes et de structures « tropicales ». Et ça fonctionne ! Ruez-vous donc sur leur tout nouvel album sorti en avril dernier. Et bien entendu, ne les manquez pas lorsqu’ils passeront près de chez vous, afin de tester vos chorégraphies les plus endiablées !

En concert le 7 juillet à Tournan-en-Brie, le 13 juillet à l’Intergalaktik de Mettray le 14 juillet à Luz-Saint-Sauvur et le 11 août à Cernoy

Benjamin, médiathèque François Mitterrand, Tours Nord

En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE