novembre
20 samedi

Une heure / Une œuvre

sam, 20 novembre 2021 (16 h 00 min - 17 h 00 min)
Musée des Beaux-Arts de Tours

Description

Du Moyen-Age à la Renaissance : le diptyque de Jean Bourdichon

Thierry Crépin-Leblond – directeur du Musée national de la Renaissance – présente ces deux panneaux de Jean Bourdichon classés Trésors Nationaux : le “Christ bénissant” et la “Vierge en Oraison”.

Acquis en 2007 grâce au mécénat de Pierre Guénant et Associés, ce diptyque témoigne de l’art en Touraine vers 1480 et illustrent l’influence considérable de Jean Fouquet sur les artistes qui lui ont succédé. Il permet également d’évoquer le succès de cette iconographie dans plusieurs techniques, notamment les émaux de Limoges, à l’instar d’autres grandes œuvres qui marquent l’évolution de l’art français au tournant des années 1500. La place de ces peintures dans l’ameublement et le décor intérieur, comme la réflexion qu’elles suscitent sur les échanges en Val de Loire, posent la question des débuts de la Renaissance française.

> Réservation : mba-reservation@ville-tours.fr

Calendrier

samedi, 20 novembre 2021

16 h 00 min - 17 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE