septembre
18 vendredi

Tokyo-sur-Cher

ven, 18 septembre 2020 - ven, 19 septembre 2020 (19 h 00 min - 19 h 00 min)
41110 St-Aignan
saint-aignan

Description

” TOKYO-SUR-CHER, RENCONTRES AUTOUR DE LA CULTURE JAPONAISE EN RÉGION CENTRE VAL DE LOIRE

Vendredi 18 et samedi 19 septembre prochain se déroulera sur l’île plage à St-Aignan (41), en plein air, une manifestation originale ouverte à tous.

L’idée est de partir à la découverte du Japon en réunissant des artisans, artistes, musiciens et autres ambassadeurs ou passionnés de l’univers nippon. Tout commencera le vendredi à partir de 18h avec un défilé de Cosplayers dans les rues de la commune à destination de l’île plage, lieu d’un barbecue géant en attendant la projection gratuite à 21h du manga « Your Name ». Plusieurs animations seront dispensées dans cet intervalle.

L’ouverture du salon d’artisans et d’artistes aura lieu le samedi 19 septembre à 10h. Vous y rencontrerez l’un des rares producteurs de thé Français, une designer passionnée par les kimonos, de fameux mangas, une maison d’édition dédiée aux romans japonais, un espace jeux vidéos, plusieurs peintres, dessinateurs ou illustrateurs et bien d’autres surprises. L’accès est totalement libre et gratuit, sous couvert du port du masque.

Une petite restauration éphémère sera proposée le midi par la chef Mayumi Misono autour de spécialités japonaises (quantités limitées – réservations préférables en amont)

L’après midi deviendra également le terrain d’animations. À 14h, 15h et 16h, des ateliers de pratiques artistiques d’une heure chacun seront ouverts pour la modique somme de 3 € par enfant et 5 € par adulte : origami, dessin manga, initiation au japonais, cuisine, calligraphie, modelage… Pour découvrir la programmation exacte et vous inscrire préalablement, rendez-vous sur la page Facebook de l’association Arlequin. Accès limité à 10 personnes par atelier et par heure.

L’après-midi se poursuivra par un spectacle de contes japonais à 16h en partenariat avec l’association une sorcière m’a dit, pour laisser ensuite place à 17h à la lecture d’une oeuvre japonaise par Brigitte Pougeoise. La journée se clôturera enfin à 18h par un concert de Wadaiko (tambours japonais). A cette occasion l’ensemble de Céré la Ronde sera rejoint par deux formations venus spécialement de Tours et Paris pour l’occasion. Un moment rare …

Contact et réservations : arlequin.saintaignan@gmail.com ou 06 71 82 22 05.

En cas de pluie, repli dans la salle des fêtes de St-Aignan. “

Calendrier

vendredi, 18 septembre 2020

19 h 00 min - 23 h 00 min
Fermé

samedi, 19 septembre 2020

10 h 00 min - 19 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE