PTYX – Amours lointaines

Chapelle Des Frères Mineurs
8 rue de la pierre 37100 Tours

Description

Le Matrimoine est constitué de la mémoire des créatrices du passé et de la transmission de leurs œuvres. L’égalité entre femmes et hommes nécessite une valorisation de l’héritage des femmes. Dès lors, Matrimoine et Patrimoine constitueront ensemble notre héritage culturel commun, mixte et égalitaire.

Notre héritage culturel est composé de notre patrimoine (ce qui vient des pères) et de notre matrimoine (ce qui vient des mères). En réhabilitant la notion de matrimoine, le mot comme les femmes qui le composent, nous nous réapproprions l’héritage culturel qu’on nous vole : nous retrouvons dans la chambre de notre culture une autre bibliothèque, celle des compositrices, des conteuses, des clownesses, des plasticiennes, des autrices… 

L’ensemble PTYX propose un concert à l’aveugle (les titres des oeuvres et les composteurs/compostrices ne sont pas connues à l’avance), qui mettra à l’honneur l’écriture musicale contemporaine au féminin. 

Une action propulsée par H/F Centre-Val de Loire

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE