septembre
11 vendredi

Monuments hystériques

ven, 11 septembre 2020 (19 h 00 min - 20 h 00 min)
Musée Des Beaux-Arts De Tours

Description

Monuments hystériques se propose d’explorer la relation entre un espace, un lieu, et une histoire, petite ou grande. À mi-chemin du théâtre et de la performance, du documentaire et de la fiction, de l’essai et du récit, Monuments hystériques examine la manière dont nous organisons les espaces, en réponse à la manière dont, à l’inverse, ceux-ci sculptent nos imaginaires.

Monuments Hystériques part de l’hypothèse qu’un lieu transmet sa mémoire à celles et ceux qui savent les écouter, et qu’à l’inverse, nous imprimons dans les espaces les histoires dont nous sommes détenteurs.

C’est ce phénomène de transfert, d’hystérie au sens premier du terme, que le spectacle donne à voir, en montrant de quelle manière, sous l’influence d’un espace, la mécanique théâtrale se voit bientôt bousculée par l’irruption de récits inattendus.

Tarif : 6€ / 3€ /gratuit

Nombre de places limité, réservation sur www.mba.tours.fr

Spectacle de Vanasay Khamphommala / Dramaturgie et textes Vanasay Khamphommala Collaboration artistique Delphine Meilland
Avec les comédien·ne·s et techniciens de l’ensemble artistique du Centre dramatique national de Tours – Théâtre Olympia : Thomas Christin / Garance Degos /Hugo Kuchel / Tamara Lipszyc / Diane Pasquet
Création régie Simon d’Anselme de Puisaye, Tom Desnos
Soutien à la diffusion Rayons Frais

Calendrier

vendredi, 11 septembre 2020

19 h 00 min - 20 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE