février
08 samedi

L’INTIME FESTIVAL – STRAWBERRY SEAS + ELECTRO DELUXE + ZOE COLOTIS (DJ SET)

sam, 8 février 2020 (20 h 30 min - 0 h 00 min)
Nouvel Atrium
Boulevard Paul Doumer, Saint-Avertin, France

Description

ROCK / FUNK

ELECTRO DELUXE

LE RYTHME DANS LA PEAU
C’est un groupe inclassable ! Depuis quinze ans, Electro Deluxe revisite et bouleverse l’héritage jazz, soul, funk sur toutes les scènes mondiales. Avec un nouvel album aux mélodies décapantes, le groupe continue à dynamiter les codes et les étiquettes.
Ce groupe à part, au groove reconnaissable entre tous, débarque sur la scène en 2001. Electro Deluxe, c’est d’abord quatre passionnés de musique, et un son explosif, chaleureux, spontané, qui embarque un public de plus en plus nombreux au fil des années et des concerts.
En 2010, tournant majeur pour le groupe : Thomas Faure (saxophone), Jérémie Coke (basse), Arnaud Renaville (batterie) et Gaël Cadoux (claviers) sont rejoints par le chanteur James Copley, qui pose son timbre énergique et inimitable sur les rythmes authentiques et festifs des compositions.
De tournée en tournée et de festival en festival, Electro Deluxe se forge une identité éclectique et libre, tout en envoyant un groove décapant et inattendu, dans lequel résonne, plus que jamais, l’appel du live…
Pour son 6eme album studio, intitulé « Apollo », Electro Deluxe s’est aventuré en territoire inconnu, quelque part entre groove organique et émotions digitales. Jouant avec les frontières stylistiques, leurs nouvelles chansons nous embarquent dans un univers musical qui laisse entrevoir une nouvelle galaxie.
Après les explorations vintage des 2 précédents opus, le pari est aujourd’hui de projeter leur musique dans un futur imaginé. Comme si le groove des années 70 rencontrait la French Touch et l’électro d’aujourd’hui. Sans jamais renier son ADN, à savoir une rythmique implacable, des cuivres acérés et une voix unique, Electro Deluxe nous embarque pour un voyage dans le temps, entre héritage du passé et sonorités avant-gardistes, entre groove familier et audaces synthétiques.

STRAWBERRY SEAS
Rock en apesanteur
La musique du groupe Strawberry Seas évoque de douces réminiscences de groupes qui ont vogué dans les années 1990, au rayon brit pop et rock indé notamment. Des mélodies aux saveurs psychédéliques qui font penser à un ailleurs rassurant et incitent à la rêverie.
Raphaël, Carine, Antoine, Clément et Romain forment un groupe un peu hors du temps, qui ne cherche pas à tout prix des sonorités à la mode, mais balance plutôt des riffs de guitare nonchalants un peu vintage et des nappes de synthés qui enveloppent le public dans une ambiance cotonneuse. Leurs concerts sont de vrais moments en apesanteur. Les quatre musiciens nous embarquent dans un voyage en pleine mer où guitares, claviers et mélodies à deux voix finement ciselées se mêlent tour à tour sur des chansons alliant mélancolie douce, légèreté pop et rage contenue.

ZOÉ COLOTIS
Pour enflammer le dancefloor
Sur scène, difficile de suivre ses mouvements de danse chaloupés. Depuis une quinzaine d’années, Zoe Colotis – nom de scène emprunté à un papillon de Madagascar – a arpenté des centaines de villes avec son groupe Caravan Palace, qui replace le swing au coeur du jeu.
La chanteuse, qui est passée par l’école primaire des Grands Champs et le collège Jules Romains, a également foulé les bancs de l’Ecole Municipale de Musique. Elle revient aujourd’hui au Nouvel Atrium dans le cadre de l’Intime Festival pour faire danser le public avec un DJ set qui s’annonce enflammé !

Tarif : 11€ à 18€
Tél. : 02 47 48 48 85
facebook.com/nouvel.atrium

Calendrier

samedi, 8 février 2020

20 h 30 min - 0 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE