septembre
18 vendredi

Le conservatoire de broderie expose à la Perraudière

ven, 18 septembre 2020 - ven, 20 septembre 2020 (14 h 00 min - 18 h 00 min)
Pavillon Charles X
Parc de la Perraudière 37540 Saint-Cyr-sur-Loire

Description

Dans le cadre des journées européennes du patrimoine, le conservatoire de broderie expose ses nouvelles créations au pavillon Charles X.

Régulièrement la ville de Saint-Cyr-sur-Loire accueille le Conservatoire de Broderie de Touraine, pour faire découvrir aux visiteurs les nouvelles créations.

Créé en 1999, par Henriette GENEST, célèbre lingère sur la place de Tours, le Conservatoire fait appel à une salariée pour assurer les cours de broderie blanche. Mais depuis 2008, date de la démission de celle-ci, le Conservatoire fonctionne grâce à l’investissement de quatre animatrices bénévoles, compétentes et passionnées.
Sauvegarder, faire revivre ce patrimoine textile riche, permettre aux différentes techniques de la broderie blanche de perdurer, telle est la mission du Conservatoire. Soixante adhérentes participent aux activités et manifestations, dans un climat très convivial. L’association oeuvre, grâce à une équipe très efficace et des adhérentes motivées, pour la valorisation et la promotion de la broderie blanche de Touraine, en se déplaçant dans les lieux où elle est sollicitée.

Réservation

Renseignements au 02 47 42 80 21

Tarifs et conditions d’accès

Entrée libre

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE