juin
18 jeudi

INSTALLATION EN VITRINE DE CHRISTOPHE LALANNE

jeu, 18 juin 2020 - jeu, 1 août 2020 (15 h 00 min - 19 h 00 min)
EXUO
109 Rue de la Fuye, Tours, France

Description

Nous sommes très enthousiastes d’annoncer la reprise des expositions chez EXUO avec une installation en vitrine de Christophe Lalanne intitulée Rue des Chainayes. Ces derniers mois, comme nous tous, l’artiste a dû se confiner, s’adapter à un environnement nouveau et se contraindre à un espace restreint. Ses habituelles déambulations urbaines, lors desquelles il réalise un travail autour des empreintes depuis plusieurs années, se sont mutées en un immobilisme lui imposant une réinvention du regard et de son mode opératoire. Dans des “prélèvements dessinés” qui semblent hors du temps, Christophe Lalanne nous livre une véritable poésie des micro-paysages invisibles qui nous entourent. Sa production se poursuit et de nouvelles oeuvres viendront s’ajouter et faire évoluer son accrochage semaine après semaine jusqu’à un finissage dans le courant du mois de septembre. Une installation, comme une invitation à partager l’intimité de son confinement, à découvrir et redécouvrir depuis la rue à partir du 18 juin…

Mes expérimentations d’empreintes de sols (des séries “paysages urbains” ou “arpenter”), au fusain ou au papier carbone viennent de mes flâneries, mes errances, dans les villes…des fusains… un bloc de feuille 30×40 cm maximum dans le sac à dos… Après le 11 mai, toujours confiné, dans la maison de mon enfance “rue des Chainayes”, j’ai repris ces séries dans un espace restreint, celui de la terrasse autour de la maison qui se fissure au fil du temps. Grâce à cette immobilité forcée j’ai pu empreindre les failles, les trous… sur des papiers de grands formats que j’ai pu laisser dehors afin que les phénomènes météorologiques les travaillent, les altèrent, réservent des surprises avec le carbone et les pigments non fixés. Dans une installation évolutive je montrerai dans les jours à venir ces recherches, ces oeuvres dans l’espace “vitrine” de la galerie.

L’exposition ouvrira sur RDV dans le courant du mois de juillet, nous reviendrons vers vous avec plus d’informations à ce moment-là. Et les événements initialement programmés entre mars et août seront reportés au second semestre.

TARIF : 

Gratuit

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE