janvier
22 vendredi

Heure curieuse avec Thomas Guerry

ven, 22 janvier 2021 (19 h 00 min - 20 h 00 min)
Centre Choregraphique National de Tours, Rue du Sergent Leclerc, Tours, France

Description

La prochaine création de Thomas Guerry, pour six interprètes, se présente comme une pièce chorégraphique et cinématographique poético-absurde.

Depuis près de vingt ans, Thomas Guerry œuvre dans le sens d’un « réenchantement du monde ». Il creuse avec sa compagnie Arcosm le sillon d’une écriture chorégraphique pour la jeunesse, ses précédentes pièces questionnant les limites entre le quotidien et l’extraordinaire. Si le chorégraphe aime partir d’un thème pour se lancer dans le travail, la résilience et l’échec pour Bounce ! (2013), nos rapports à l’image pour Sublime (2015) et Subliminal (2016), le dépassement du sens logique pour Sens (2018), il cherche avant tout à faire dialoguer la danse avec d’autres formes artistiques. Hôtel Bellevue se présente comme une pièce chorégraphique et cinématographique poético-absurde. Imaginée pour quatre danseurs et deux comédiens, elle convoque pour la première fois au plateau l’image filmée et projetée. « Nous souhaitons débuter la pièce par un faux départ et coincer les interprètes dans un huis-clos burlesque. Cette situation, rythmée par la présence des images, convoquera instantanément un état d’urgence. Le besoin de fuite, quasi-constant chez l’être humain, va être ici mis à l’épreuve… »

Calendrier

vendredi, 22 janvier 2021

19 h 00 min - 20 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE