octobre
16 vendredi

Heure curieuse avec Isabelle Kürzi

ven, 16 octobre 2020 (19 h 00 min - 22 h 00 min)
Ccnt
47, rue du Sergent Leclerc, 37000 Tours

Description

Isabelle Kurzi nous fait part de ses recherches liées à une étude sur l’expérience temporelle en danse, point de départ d’une prochaine création.

Isabelle Kürzi fonde en 2006 la compagnie Stalker, lors de la création de Unheimlich (L’inquiétante étrangeté). Ce solo dont l’écriture associait le geste et la parole, tentait de révéler les profondeurs de l’être humain. Avec sa deuxième pièce Tempus Octo, elle poursuit ce chemin, en partant de la figure de l’actrice Jean Seberg et en l’inscrivant devant la réalité de l’irréversibilité temporelle. La notion de temps ainsi que l’articulation entre recherche et création sont au cœur de la démarche de la chorégraphe. Diplômée d’un master Arts, Philosophie, Esthétique option Danse à l’Université de Paris VIII en 2017, Isabelle Kürzi approfondit dans le cadre de cette résidence ses recherches sur la question de l’expérience temporelle en danse. « En s’appuyant sur un corpus constitué de témoignages écrits et oraux, ce projet de recherche relève d’une étude sur l’acte dansé en partant des thèmes de la perception temporelle et du sentiment de présence de l’interprète. L’objectif de l’étude est de s’interroger sur la relation entre la « présence » de l’interprète et ses perceptions temporelles lors de l’acte dansé et de créer à l’issue du travail documenté un objet scénique rythmé et vibrant. »

60 min.
En accueil studio du 12 au 16 octobre

Entrée libre sur réservation

Calendrier

vendredi, 16 octobre 2020

19 h 00 min - 22 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE