février
11 jeudi

Georges Appaix / La Liseuse (Marseille)

jeu, 11 février 2021 (20 h 30 min - 21 h 30 min)
Centre Choregraphique National de Tours, Rue du Sergent Leclerc, Tours, France

Description

Georges Appaix achève avec XYZ où comment parvenir à ses fins, un parcours créatif de trente pièces composées au fil de l’alphabet…

« Mon travail de création est très détaché de l’espace et du temps. Il se construit sur des livres, sur d’autres références artistiques, des sentiments, des rapports humains. » Connu pour lier les corps et les mots, Georges Appaix a commencé son activité de chorégraphe dans les années 80, avec la création de sa compagnie La Liseuse, en hommage à son amour de la littérature. Depuis, il a chorégraphié plus d’une trentaine de pièces dont les titres suivent, non sans circonvolution, l’alphabet. De A comme Antiquités, pièce fondatrice, au détour de la lettre W avec What do you think ?, nous voici aujourd’hui aux dernières lettres de l’alphabet. XYZ ou comment parvenir à ses fins, dernier spectacle du chorégraphe marseillais, se présente comme un projet tridimensionnel, permettant par l’image numérique, le papier et la scène, de circuler dans sa démarche et son histoire. Une sorte de continuum chorégraphique où le passé côtoie avec humour le présent… Sans aucune nostalgie, et avec une légèreté qui lui est propre, Georges Appaix clôture avec élégance une carrière toujours en mouvement !

Calendrier

jeudi, 11 février 2021

20 h 30 min - 21 h 30 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE