octobre
04 dimanche

[fête de la science] A la découverte des insectes des champs ! Relation entre la biodiversité et les activités agricoles

dim, 4 octobre 2020 (14 h 00 min - 18 h 00 min)
Château De Marçay
Château de Marçay, Route du Château, Marçay, France

Description

Sciences participatives avec la SEPANT et INRAE Venez découvrir les atouts et les secrets des petites bêtes présentes dans les champs, apprenez à les observer et à les reconnaître ! L’observatoire Agricole de la Biodiversité est un programme de science participative développé en 2009 par le Museum National d’Histoire Naturelle, sous l’impulsion du ministère de l’agriculture. Il permet l’observation de la biodiversité au sein de parcelles agricoles grâce à quatre protocoles ciblant les abeilles solitaires, les vers de terre, les invertébrés du sol et les papillons. En 2019, l’INRAE de Nouzilly a mis en place ces protocoles sur deux de ses parcelles, et a pu observer les premiers résultats, notamment sur les invertébrés du sol.

Calendrier

dimanche, 4 octobre 2020

14 h 00 min - 18 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE