décembre
01 mercredi

Emmanuel Eggermont (artiste associé) / L’Anthracite (Lille)

mer, 1 décembre 2021 (19 h 00 min - 21 h 00 min)
CCNT Tours

Description

Dans La Méthode des Phosphènes, Emmanuel Eggermont s’est laissé guider par ces phénomènes lumineux qui se forment à la surface de la rétine pour imaginer une danse tout en contraste et aussi éphémère qu’une impression colorée.

Pour envisager la pièce d’Emmanuel Eggermont, le mieux est de se livrer à une petite expérience : fixer une source lumineuse pendant quelques instants, puis détourner le regard… Que voyez-vous ? Des phosphènes ! Ces sensations colorées et ces images éphémères constituent le point de départ de cette étude chromatique et chorégraphique. Sur le plateau, deux interprètes aux personnalités différentes expriment de manière allégorique cette expérience sur les nuances et la singularité de nos visions. Dans une succession de jeux de contrastes, de matières et de textures dansées, nous suivons leurs mouvements… Par cette approche ludique, le jeune spectateur est amené à interroger son regard et le jugement qu’il porte à l’égard du monde environnant, s’ouvrant à ce qui lui semblait étranger au départ afin d’accepter l’autre. À l’issue du spectacle, un temps d’échange avec les artistes est proposé !

Calendrier

mercredi, 1 décembre 2021

19 h 00 min - 21 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE