juillet
03 samedi

DRIVE IN

sam, 3 juillet 2021 (22 h 30 min - 0 h 00 min)
Monts, France

Description

Ouverture du site dès 19h – Tout public / Réservations indispensable Prairie de la (la) Lande 

Un saut dans le temps 
Alors que les cinémas-drive sont en plein essor, cette pratique des années 1930 reste quasi inconnue dans nos contrées ! Passionnés par l’image, la création et l’organisation d’évènements, quatre acteurs culturels locaux – So Sweet Event, WWWY, Ciné Off et Radio Béton – se sont réunis pendant le confinement afin de proposer l’organisation de cinémas drive-in et de fédérer une population autour de la projection d’œuvres cinématographiques sur écran géant.
Imaginez : la nuit tombante, les lueurs des phares des véhicules, les odeurs qui se dégagent de foodtrucks, un écran géant de 10 mètres… puis le signal est lancé, on éteint les plafonniers des voitures, on règle son autoradio sur la fréquence qui diffuse la bande-son du film, on s’installe avec ses popcorn… et on se laisse emporter par un film ! Alors, serez-vous prêts à oublier le confort de votre canapé pour vivre l’expérience du drive-in à la Prairie de la Lande ?

Bienvenue à… LA LA LAND ! 
Vous avez été 744 à voter pour l’une des cinq propositions cinématographiques faites en avril. Avec 40% des voix, c’est la comédie musicale de Damien Chazelle, LA LA LAND qui a reçu le plus de plébiscite. Cette œuvre jubilatoire et solaire plusieurs fois récompensée aux oscars (meilleure actrice, meilleure musique, meilleure réalisation) est un hommage à l’industrie hollywoodienne et au jazz et met en scène Ryan Gosling, Emma Stone et John Legend (entre autres).
Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent… Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Informations pratiques 
Afin d’être accessible au plus grand nombre, le film sera projeté en version française (V.F.) et sera également surtitré en français.
Dans le cadre de sa politique d’accessibilité, la Prairie de la (la) Lande sera accessible aux personnes à mobilité réduite via la mise en place d’un cheminement spécifique.
Pour cet événement hors-norme, que vous veniez en voiture ou à pied, les réservations sont indispensables.

Un double système de réservation a été mis en place spécialement pour l’occasion.  Voir ci-dessous.

Pour les spectateurs venant à pied, il est conseillé de se garer à l’Espace Jean Cocteau ou près du Collège du Val de l’Indre. Un fléchage spécifique ainsi que le maintien de l’éclairage à l’issue de la projection seront mis en place spécialement pour l’occasion.
L’ouverture du site se fera dès 19 heures avec buvette et restauration sur place (en fonction des restrictions sanitaires et des autorisations préfectorales)
Masque obligatoire sur l’intégralité du site.
Informations auprès du service culturel à culture@monts.fr ou au 02.47.34.11.71

Calendrier

samedi, 3 juillet 2021

22 h 30 min - 0 h 00 min

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE