décembre
10 vendredi

« Douce France » / Opus Jam

ven, 10 décembre 2021 (20 h 30 min - 22 h 00 min)
La Pléiade La Riche

Description

Douce France est un voyage à la découverte du patrimoine musical français pour toutes les générations, de la Renaissance à nos jours. On y entendra les grands succès de l’opéra, de la musique classique, de la musique de film mais également des artistes de variétés de renommée internationale des années 60 à nos jours.

Opus Jam commence en 1995 quand le fondateur, Emmanuel Cappelaere, rencontre la formation de gospel américaine Acappella. Le coup de coeur opère par une prise de conscience décisive : les voix s’expriment avec une force et une intensité d’autant plus grandes qu’elles sont le seul instrument. Emmanuel crée ainsi Opus Jam à 5 puis 6 voix. En 2014, Ibrahim Maalouf repère le groupe et lui propose de faire sa 1ère partie lors de son passage à La Cigale, puis participe à leurs côtés à la clôture du Festival de Cannes 2016. En 2017, Le Grand Prix du Moscou Spring A Cappella Festival est attribué à Opus Jam qui devient ainsi le lauréat du concours du festival international du chant a cappella. Fort de toutes ces richesses, Opus Jam part à la rencontre de son public, armé de talent, de générosité, d’humour, d’accessibilité…

Calendrier

vendredi, 10 décembre 2021

20 h 30 min - 22 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE