octobre
24 samedi

DÉDICACE avec STÉPHANE GENÊT pour son roman L’affaire écossaise

sam, 24 octobre 2020 (15 h 00 min - 17 h 00 min)
LA BOITE À LIVRE
19 rue Nationale 37000 Tours

Description

Jeune Écossais renié par sa famille, Ewan a choisi de servir le roi de France Louis XV. S’étant distingué par sa bravoure, il est recruté par le puissant ministre de la Guerre pour devenir son agent secret en Suède. Il doit y retrouver le précédent espion français mystérieusement disparu.
Cette mission finit par le ramener en Écosse, au secours du prince Charles-Edouard Stuart.
Des champs de bataille aux dorures de Versailles, des ports suédois aux plaines écossaises, l’agent Leslie devra survivre à mille dangers, en apprenant le plus périlleux métier qui soit : espion du roi

Stéphane Genêt est professeur agrégé, enseignant dans le secondaire à Tours. Passionné du XVIIIe siècle et d’espionnage, il aime raconter des histoires issues de ses recherches et de son imagination. Il a publié plusieurs ouvrages scolaires et parascolaires et organise depuis 2012 les “Salons de Choiseul” : des conférences destinées à faciliter la rencontre entre historiens et lycéens à Tours.

Calendrier

samedi, 24 octobre 2020

15 h 00 min - 17 h 00 min
Fermé

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE