septembre
24 jeudi

Représentations et pratiques de la mobilité dans le périurbain de l’aire urbaine de Tours – Conférence de Laurent CAILLY

jeu, 24 septembre 2020 (18 h 30 min - 20 h 00 min)
CCCOD
CCCOD, Jardin François 1er, 37000 Tours

Description

Pour cette conférence, Laurent CAILLY, géographe reviendra sur le travail exposé dans l’arcticle co-écrit avec Baptiste POURTEAU en 2018 pour Géocarrefour, « Faire métropole » : une analyse par les représentations et les pratiques de la mobilité périurbaines des habitants de l’aire urbaine de Tours (France).

Laurent CAILLY est maître de conférences à l’université François-Rabelais de Tours et membre du laboratoire Citeres (Cités, territoires, environnement et sociétés ; UMR 6173). Ses travaux portent sur les stratégies résidentielles, les mobilités et les modes d’habiter périurbains. Il a co-dirigé, avec Martin VANIER, La France, une géographie urbaine (Armand Colin, 2010).

Entrée libre.

Cette conférence intervient comme une préfiguration de la Semaine de l’Architecture et du Paysage, pilotée par le CAUE 37, qui aura lieu du 12 au 18 octobre 2020 en Indre-et-Loire. 

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE