novembre
18 mercredi

Art africain en Touraine

mer, 18 novembre 2020 - mer, 5 décembre 2020 (9 h 00 min - 18 h 00 min)
La Grange, Allée Aimé Richardeau, Luynes, France

Description

Musée of Africa
Arts premiers et art contemporain d’Afrique de 

Du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
Gratuit – Dans le cadre du festival Plumes d’Afrique
Vernissage : Jeudi 19 novembre 2020 à 19h

Le Musée of Africa de Daniel et Michèle Alliot se déplace à Luynes pour une exposition d’Arts Premiers et d’art contemporain.

Cette exposition se présente comme une porte ouverte sur l’art africain ancien et contemporain. L’exposition rassemble des objets rituels (statues, masques, fétiches) et des objets usuels venant de Côte d’Ivoire, Ghana, Mali, Burkina-Faso et Congo. Vous pourrez également découvrir des bronzes contemporains à la cire perdue de sculpteurs burkinabés tels qu’Abou Traoré, Nogma Kaboré et Damien Kaboré.

Michèle et Daniel Alliot, amoureux de l’Art africain, ont créé un musée d’art africain en 2009 dans une dépendance de leur maison à Crotelles. Ils exposent aujourd’hui dans de nombreuses villes françaises pour transmettre ce qu’ils ont appris au cours des deux dernières décennies au contact régulier des populations locales mais aussi de spécialistes et d’experts.

Le Musée of Africa est situé au Lieu-dit La Basse Besnardière à Crotelles et ouvert gratuitement du 1er avril au 30 octobre sur rendez-vous : 02 47 55 07 45

Add A Review

Envoyer un message

Send mail success

Send mail failed

Please enter input field

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE