Electric Vocuhila

«  TRANSE AFRICO-JAZZ TOURANGELLE »

La musique est-elle le langage universel de l’humanité ? Oui, c’est vrai, dit comme ça, on dirait une intro cliché de dissertation médiocre. Mais Electric Vocuhila, issue de l’excellente écurie “Capsul Collectif”, est l’exact inverse du médiocre et du cliché. Et répond oui à la question, par les faits et par les notes !

Voici une tribu de tourangeaux, biberonnés au jazz et au rock, qui se sont découvert une passion pour les musiques urbaines et hypnotiques africaines, issues notamment de Madagascar et du Congo. Ces musiciens chevronnés ont eu le coup de foudre, pour ces pépites dansantes, aux motifs répétitifs qui incitent à la transe. Et ils ont choisi de leur rendre hommage… en produisant leur propre version, leur propre mixture. On retrouve leur bagage, commun au collectif Capsul : la virtuosité, l’ouverture et la liberté du jazz, mais sans tomber dans sa sanctuarisation. Les musiques évoluent, se mélangent et s’influencent. Et dans cette optique de fusion permanente, Palaces, le nouvel opus d’Electric Vocuhila, est une réussite à tous points de vue, qui donne furieusement envie de les écouter sur scène, pour se prendre cette transe plein les oreilles, et yeux… et les jambes !

En concert le jeudi 13 mars à Issoudun, le vendredi 13 mars au Temps Machine à Joué-lès-Tours, le 3 avril à Angers et le 4 avril à Poitiers.
ÉVÉNEMENTS ANNULÉ EN RAISON DU COVID-19.

Benjamin, bibliothèque de Tours

En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE