Drayen Labie

« COOL MUSIC »

Originaire de l’île de la Réunion et passé par la world music, le reggae, le jazz, la funk, le rock, le biguine, le gospel, Drayen Labie est un artiste (guitariste, auteur, compositeur) multifacettes et tout-terrain comme le riche terreau musical tourangeau sait en faire. Kissa I Lé, mini-album sortie début 2014 en autoproduction (Karl Lairet – batterie ; Loïc Herry et Emeline Fougeray – basse ; Jean-Marc Herbreteau et Gabin Lesieur – claviers), parfaite synthèse de toutes ces influences, sonne comme un hommage de l’artiste à ses nombreuses rencontres musicales. Le fil conducteur jazz rock est excuse à une escapade réjouissante et rafraîchissante où la pléthore d’incursions soul, funk, ou encore de rythmes réunionnais fait de Kissa I Lé un disque métissé, au sens noble du terme, mélange de couleurs musicales dont le point commun demeure cette approche cool et chaleureuse de la musique. La guitare, star du projet, surfe sur une section rythmique au groove sexy et joue à questions/réponses avec les mélodies et sons variés de l’orgue à travers une utilisation recherchée et originale des effets (où même la saturation sonne tranquille, détendue) et des chorus qui mettent en avant le jeu tout en finesse du musicien.

Concert + masterclass le 14 novembre à la salle Jacques Brel (Joué-lès-Tours) – 7 euros. Concert à Langeais le 4 décembre – 6 euros.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE