DJ Phantom

« 25 ANS D’ACTIVISME HIP-HOP »

Trésor musical caché de notre Touraine pour certains, le nom de Dj Phantom (producteur et turntablist) résonne très probablement aux oreilles des aficionados de hip-hop. Pour les non-initiés, voici en quelques lignes le CV de l’artiste : 25 ans d’activisme musical, au service de la culture hip-hop ; des collaborations avec de grands noms, d’Africa Bambaata à Mc Solaar ou NTM ; des dj set en France, Europe, Chine… ; des musiques pour la télévision (France Télévision, M6…) ; une participation active au collectif Smells like Hip-hop Dj’s Team de Mr Rocket, aux côtés de Sidney (Monsieur H.I.P.H.O.P. émission culte de TF1) et Solo (membre fondateur d’Assassin), faisant revivre les blocs party des années 80… Et sept albums à son actif, dont le dernier, justement intitulé Seven, est sorti en ce début d’année chez Believe Digital : des originaux, des remixes, des morceaux 100 % instrumentaux, des featurings d’ici ou d’outre-Atlantique, un son tantôt terriblement funky, tantôt dans la droite lignée d’un abstract hip-hop 90’s, lorgnant parfois vers des influences Bass Music plus actuelles… Le tout d’une efficacité sans failles. Dj Phantom collabore également avec l’artiste du cru Nivek (au rap sur le morceau très personnel Faux Frère) et intègrera Les Incorrigibles, nouveau groupe de Sidney pour la tournée de son nouvel album prévue en 2017.

En concert avec Nivek le 2 juin au festival Aucard de Tours, le 17 juin au Chato’Do de Blois, et le 24 juin au Potager Electronique à Tours

DJ Phantom

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE