CiuC

Noua Limba

www.ciucmusic.com

CIUC comme «Tchiouc » !

Aujourd’hui, la musique vivante nous manque ! Heureusement, la créativité et l’engagement sont là pour nous réveiller et nous secouer. Et oui, je peux vous l’avouer, CiuC m’a secouée !

Le répertoire de leur album Noua Limba est constitué entièrement de thèmes traditionnels de l’Europe de l’est. Ils sont joués habituellement pour danser. Mais CiuC a pris une autre direction. Le trio à cordes formé par Elise Kusmeruck, Ariane Cohen-Adad et Ronan Prual s’est approprié ces musiques d’une façon très moderne, les a réinterprétées en utilisant ses propres influences, classiques et contemporaines.

C’est pourquoi cet album nous surprend dès le 1er morceau « Cadinascea ». L’improvisation des musiciens actualise cet air, le chamboule et le transforme. L’audace de CiuC ne s’arrête pas là. La ferveur arrive ensuite et leur virtuosité nous entraîne dans un voyage entre rythmes endiablés et chants Roms mélancoliques.

La musique traditionnelle est bien vivante, et ancrée dans notre temps. Entre tradition et modernité, entre passé et présent, CiuC défend corps et âme cette musique et cette communion avec conviction.

Muriel, médiathèque de Saint-Avertin

En partenariat avec les médiathèques – Scène Locale 37

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE