Beat Matazz

« ESTHÉTIQUE CONTRÔLÉE »

Beat Matazz n’est autre que la moitié percussive des ex-Funktrauma, célèbre duo electrofunk de Tours. L’artiste fait aujourd’hui le choix de s’émanciper de tout acolyte afin de proposer un projet ultra personnel avouant lui-même qu’il « aime cette idée d’un artiste qui maîtrise toutes les chaînes de la création pour un gain d’inertie et un contrôle total de l’esthétique ». Aucune concession dans le propos artistique, donc, mais un univers néanmoins extrêmement riche que l’on parle des textes, du flow, de la composition, de l’instrumentation… Les textes, tantôt chantés, tantôt rappés voir slamés, abordent en français des thèmes très personnels, livraison poétique d’états d’âmes existentiels ou livrent en anglais des propos plus festifs. Musicalement, les esthétiques sont variées, alternant lourdeur et légèreté : hip-hop feutré, jazzy, électro, abstrackt, emo-rap et deepfunk pour les plus connaisseurs. Sur scène, Beat Matazz s’entoure de machines (boite à rythmes, effets, vocodeur, synthétiseur, looper, contrôleurs midi) et d’une « batterie augmentée », le tout agrémenté d’un travail autour de la vidéo (l’artiste étant passé par les Beaux-arts avec pour thème central les expérimentations sonores, vidéos et électroniques). La Symphonie des glaces, premier E.P. du projet, est disponible en écoute et téléchargement gratuits sur Bandcamp.

Concerts le 23 mai au Service Culturel de Langeais, le 19 juin à la Guinguette de Tours, le 26 juin au Potager Electronique et le 11 juillet à Terres du Son

Beatmatazz.bandcamp.com

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTÉRESSER

DERNIERS ARTICLES

PUBLICITE

Agenda 100% Officiel

E-ticket à imprimer chez vous

+ 10 000 événements/an

Des bons plans toute l’année

L’actualité de vos artistes

Le PROG! vous propose une sélection complète et variée d’événements culturels et sportifs. Au programme, des concerts, des pièces de théâtre, des expositions, des festivals et bien plus encore !

À PROPOS

RÉSEAUX

AIDE