L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



CHILL BUMP

« Personnel et original »

WWW.CHILL-BUMP.COM

 

Chill Bump @Benoit Dogniez

Rares sont par chez nous les amateurs de hip-hop voire de musique tout court qui ont pu passer à côté du phénomène Chill Bump ces 2 dernières années. Composé du Dj et producteur Bankal (remarqué dans divers championnats de turntablism) et du Mc Miscellaneous (Rytmétix, Fumuj…), loin donc d’être novices en la matière et complices depuis le collège malgré des parcours distincts, le duo nous livre son premier album après une poignée d’E.P. géniaux et « tubesques » (tous sortis 2012). Ego Trip, « c’est à dire, littéralement, un voyage de l’ego », précise Miscellaneous, continue de surfer sur la vague Chill Bump, agencement subtil entre le flow précis de Miscellaneous coloré de quelques refrains chantés et les compositions de Bankal, mélodieuses et friandes d’instrumentations originales, aux samples inventifs (guitares, clavecins, flûtes, piano, cordes frottées, choeurs…), qu’il va chercher au-delà des habituels sons soul jazz du rap. Agrémentées de scratches subtilement distillés, les instrumentales lorgnent parfois vers un genre plus actuel à la sauce Dirty South sans pour autant perdre en originalité. Moins percutant et en manque de tubes diront trop facilement certains, plus cohérent, cool et posé diront d’autres (dont moi), en tous cas propre et léché, Ego Trip s’apprivoise et s’apprécie au fil des écoutes à l’inverse des précédents E.P. qui cherchaient l’efficacité. Le duo nous livre au contraire ici tout en finesse vraisemblablement ce qu’il a de plus personnel et de plus original.

Retrouvez en cliquant ici le podcast de l'émission "Le Quart d'Heure Tourangeau" du 18 novembre sur Radio Béton en partenariat avec la Fraca-Ma.

 

Encore plus d'informations sur la discographie de Chill Bump sur le site de la Bibliothèque Municipale de Tours.

Et toutes les informations et actualités sur la
page scène locale.

 

Prochaines actualités : en concert un peu partout près de chez vous, dates à suivre sur le site officiel de Chill Bump, et un album Ego Trip en vente chez tous les bons disquaires !