L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



BOULEVARD DES AIRS

« Tout ce qui se passe aujourd’hui, c’est un sacré bonus »

Près de quinze ans d’existence, et un 4e album intitulé Je me dis que toi aussi. Le groupe de lycéens toulousains a maintenant bien grandi et enchaîne tournées et succès à un rythme effréné. Sylvain a pris le temps d’une pause pour nous en dire plus avant le concert à Tours.

Quinze ans de carrière, quatre albums, la tournée des zéniths : c’est un rêve d’ado qui se réalise ?

Quand on a créé le groupe on ne rêvait même pas de tout ça ! On voulait juste faire nos chansons, répéter le dimanche quand on pouvait, faire quelques concerts en fin d’année… On était un groupe de lycéens comme un autre. Et puis on a pris goût à tout ça, à la scène, et finalement le métier de musicien nous a semblé être le seul possible, le seul qui nous captivait. A partir de cette prise de conscience, on a donc tout fait pour y arriver, pour vivre de notre musique.  Mais tout se qui passe aujourd’hui c’est un sacré bonus !

 

Ce quatrième album a des sonorités un peu plus électro que les précédents : c’était un choix, une volonté dès le départ ?

Ce n’était pas calculé. Quand on fait un album, on est chez nous, on met toutes nos idées et nos envies du moment sur la table, et l’album nous ressemble donc à une étape précise de nos parcours. Le premier album nous ressemblait quand on avait vingt ans, celui-ci reflète nos trente ans. Mais le côté électro qui saute aux yeux à tout le monde dans cet album était déjà présent dans Bruxelles, et un peu dans le deuxième dans quelques morceaux ! Il est juste un peu plus assumé ici. Ca correspondait à notre esprit du moment.

Vous n’êtes que deux sur la pochette : les autres ne sont pas jaloux ?

C’est la première fois qu’on voit nos visages, et c’est un choix du groupe tout entier. Quand vous avez l’album entre les mains vous verrez Flo et moi en couverture, mais au dos tout le groupe est présent. On s’est rendu compte que quand on cite Boulevard des Airs, les gens ne connaissent pas forcément, et quand on leur chante «Bruxelles» ou «Emmène-moi», ils nous connaissent ! On a donc voulu sortir de notre cachette pour mettre un visage sur une voix.

Votre cadeau rêvé pour Noël ?

J’ai commandé de quoi écouter des vinyles, donc je vais récupérer sous le sapin tous ceux de mes parents, certains ont bercé mon enfance.

 

BOULEVARD DES AIRS sera en concert le 14 décembre 2019
au Parc Expo à Tours

Photos ©Fred Chapotat