L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



ULTRA PANDAUltra Panda

« Ultra-dansant »

ULTRAPANDA.BANDCAMP.COM

Ultra Panda en concert

Attention, si vous aimez les pandas, ça n’a rien à voir. Le trio lyonno-tourangeau ne fait pas dans le mignon, plutôt dans le féroce (en même temps tout le monde croit que c’est gentil un panda, mais en fait on en sait rien). Ultra Panda propose un agrégat sonore punk electro noise, porté par une basse saturée au jeu inventif, appuyée par une batterie efficace et millimétrique (quoiqu’un poil en retrait) et au sein duquel tranche un chant improbablement mélodieux et aux effets travaillés, pour un résultat final ultra-dansant. C’est dans cette dernière intention que se trouve le côté panda (comprendre « bonne intention ») : malgré un style relativement exigeant et confidentiel, l’intention festive, de faire danser est clairement affirmée. Dans Satan, Salsa, nouvel LP 9 titres en question, le combo ne laisse aucune respiration entre des morceaux marqués par l’urgence, comme pour nous conduire à l’épuisement, la perte des sens, puis la transe… La pression ne redescend qu’avec le dernier titre, évocateur, Bleeding on the dancefloorSatan Salsa, sorti grâce aux soutiens conjoints de Chanmax records, Bigoût Records, NoT a PuB, Rock'n Roll Masturbation et Canadian records est en écoute et téléchargement payant sur Bandcamp et disponible au format vinyle (auprès des différents partenaires).

 

Retrouvez en cliquant ici le podcast de l'émission du 30 septembre avec Ultra Panda dans "Le Quart d'Heure Tourangeau" de Radio Béton en partenariat avec la Fraca-Ma.

 

Prochaines actualités : en concert le samedi 4 octobre au Temps Machine à Joué-lès-Tours en compagnie de Dalida et le 11 octobre au Nouveau Casino de Paris.