L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



CLAUDIA TAGBO

"C'est la magie de ce métier. L'imaginaire est sans limite"

L'humoriste sera sur la scène de l'espace Malraux le 27 octobre prochain. PROG! ne pouvait pas rater cette occasion d'en savoir plus !

Après « Crazy » voici « Lucky » : un adjectif qui reflète votre ressenti sur votre succès de ces dernières années ?

L’adjectif « Lucky » n'est pas tant lié au succès de Crazy mais plus à la chance de vivre d'un métier qu'on aime. La chance de vivre. Je passe souvent pour une femme naïve mais il y a suffisamment d'événements tragiques pour ne pas célébrer tous les petits moments de bonheur qui nous tendent les bras. C’est ça pour moi Lucky : un mode de vie.

Pour ce nouveau spectacle, où avez-vous puisé votre inspiration ?

Je me suis inspirée de tout ce qui m’entoure, de ce qui me compose, ma famille, mes amis et beaucoup de mon chat !!! Heureusement pour lui il est un peu sorcier. C’est un chaman... :)

L’énergie que vous dégagez sur scène est impressionnante : une recette, un secret ? Le sport peut-être ?

Ma recette : le sport avant tout et surtout !!! Dans tous ses états, sous toutes ses formes, à la télé, dans mon canapé, et même quelques fois dans les stades. On ne le sait pas assez parce que je suis humble et secrète, mais je suis le coach de nombreux sportifs et de nombreux champions dans le monde ! Je suis tenue par le secret professionnel, mais si vous cherchez bien, vous trouverez. Mon équilibre de vie est connu de manière planétaire et d'ailleurs je vous offre ce scoop : je devais personnellement m'occuper des sélections de l'équipe de France de surf au Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. Mais j’ai préféré me concentrer sur l’introduction de la Pétanque aux JO de Paris 2024.

Vous avez percé auprès du grand public via le one-woman-show, on vous voit régulièrement au cinéma, mais vous avez débuté sur les planches de théâtre : avez-vous envie d’y revenir au sein d’une troupe et d’un projet différent ?

Chaque medium a sa spécificité, le one c’est avant tout une énergie qui vous prend et qui ne vous lâche jamais, qu’il faut apprendre à surfer, le cinéma c’est un travail d’équipe, de famille, et la télé c’est elle qui vous rend populaire…  C’est vrai je suis un peu polygame et j'ai envie de toute forme de projet, tant que cela me permet de m'exprimer et d'échanger avec le public...

Quels sont justement les rêves qu’il vous reste encore à réaliser ? Et plus concrètement avez-vous des projets à venir en parallèle avec la tournée « Lucky » ?

Ma malle de rêves déborde... c'est la magie de ce métier. L'imaginaire est sans limite. Vous pouvez être un indien le matin et une princesse l'après-midi. Là Je viens de tourner pour Arte "Le temps des égarés" de Virginie Sauveur. À partir du 29 septembre sera diffusée l'émission "l'Afrique a un Incroyable Talent" dans laquelle Je suis membre du jury avec mes comparses  Fally  Pupa et Angelique Kidjo… J'aime pouvoir être sur différents continents et défendre la diversité sous toutes ses formes.

Votre gourmandise préférée ? Les chichis l'été et des compotes l'hiver. 

Votre livre de chevet du moment ?

La conjuration des imbéciles De John Tool et Replay de Ken Grimwood.

claudia tagboClaudia Tagbo sera sur la scène de l'espace Malraux de Joué-lès-Tours le vendredi 27 octobre 2017. Pour une soirée marquée par la bonne humeur, les réservations sont disponibles en cliquant juste ici.