L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



AZELINE TOLMBAYE

www.azeline-tolmbaye.odexpo.com

Les expos

Du 5 au 14 mai à la Grange des Dimes de Fondettes pour le Printemps des Arts, avec l'aquarelliste Sylvie Gillon. Horaires : 15h-18h sauf dimanches 14h-16h.

Du 12 au 15 août, invitée d'honneur de la Fête des peintres et sculpteurs de Montrésor avec Ludovic Le Moal. Horaires : 10h-19h sauf le samedi 14h30-19h et le dimanche de 10h à 21h avec le concert du trio Ligéria Jazz à 18h.

 azeline tolmbaye

"Née à Caen en 1986, j'ai été imprégné durant mon enfance par l'embiance, la vie à la ferme de mes grands-parents. Vers mes 19 ans , j'ai suivi des études de céramique en tournage et décoration en Normandie. Après un diplôme des métiers d'art, je me suis lancée dans le modelage en 2008. Ma passion pour la nature m'a tout naturellement conduite vers le modelage animalier.

C'est le face à face avec la vie qui crée mon désir de modeler et rien d'autre.Le plaisir est immense lorsque mes mains s'enfoncent dans l'argile encore molle. L'esprit libre de l'enfant renaît.

J'habite près des bois. Par hasard, Il m'arrive d'apercevoir nos voisins. Eux aussi sont curieux. Ecureuil, renard, lièvres et chevreuil sont venus devant mes yeux. Encore pleine d'émotion une fois à l'atelier. J'utilise des photos comme trame et laisse parler mon intuition. Ma spontanéité.

J'utilise plusieurs terres : principalement la terre de Langeais et la porcelaine. Le mélange de textures, couleurs donnent le mouvement et le caractère de la bête. Bouger. Danser. Faire des gestes harmonieux. Entrer en relation directe avec l'animal. C'est très physique et des coups de batons pleuvent sur la terre qui prend peu à peu forme.

Comme le calligraphe, j'espère arriver au geste essentiel. Seule la constance dans le modelage me permettra d'y accéder."

azeline tolmbaye

azeline tolmbaye