L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



TOUS EN SCENE

Un vent de fraîcheur et de bonne humeur !

Buster Moon est un élégant koala qui dirige un grand théâtre, jadis illustre, mais aujourd’hui tombé en désuétude. Buster est un éternel optimiste, un peu bougon, qui aime son précieux théâtre au-delà de tout et serait prêt à tout pour le sauver. C’est alors qu’il trouve une chance en or pour redorer son blason tout en évitant la destruction de ses rêves et de toutes ses ambitions: une compétition mondiale de chant.
Cinq candidats sont retenus pour ce défi : Une souris aussi séduisante que malhonnête, un jeune éléphant timide dévoré par le trac, une truie mère de famille débordée par ses 25 marcassins, un jeune gorille délinquant qui ne cherche qu’à échapper à sa famille, et une porc épic punk qui peine à se débarrasser de son petit ami à l’égo surdimensionné pour faire une carrière solo. Tout ce petit monde va venir chercher sur la scène de Buster l’opportunité qui pourra changer leur vie à jamais.

Nouveau film d'animation des studios Illumination Entertainment (connus pour le célèbre Moi, Moche et Méchant) Tous en Scène, dirigé par Garth Jennings, nous raconte l'histoire de Buster Moon, un koala tenant un théâtre en déclin qui décide de lancer un concours de chant afin de sauver la salle de la destruction.  

Comme souvent dans les films du studio, le pitch de base est simple et peut se résumer en quelques phrases car c'est dans son développement que Tous En Scène nous prouve ses qualités.

C'est un film rempli d'énergie positive qui vous fera rire et taper du pied avec plaisir.

Il est important de saluer le travail effectué sur le montage du film, en effet il est rare de voir des films d'animation durant plus d'une 1h20 et ne perdant pas le rythme. 

La grande force du film réside dans ses personnages. Ceux-ci représentent des héros du quotidien et c'est le caractère humain mis en exergue qui permet à chacun de s'identifier. C'est d'ailleurs dans ce sens que Garth Jennings a sélectionné son casting (dans la version originale, chacune des personnalités interprétant une voix a un élément commun avec son personnage).

Le casting français est également excellent avec Patrick Bruel, Jenifer Bartoli respectivement dans les rôles de Buster Moon et Rosita.

Autre caractéristique du film : le nombre spectaculaire de tubes (65 titres sur tout le film) venant de toutes les époques et tous les styles. On aurait en revanche peut-être aimé voir (et entendre) moins de chansons, pour qu'elles soient plus exploitées (certaines n’apparaissent que quelques secondes à l'écran).

On peut regretter le côté très prévisible du film (dans les premières dizaines de minutes la fin est déjà claire) et le fait de ne voir rassemblés tous les personnages dans une chanson commune au format d'une chorale par exemple.

Mais Tous en Scène reste un film universel et intergénérationnel qui apporte un vent de fraicheur et de bonne humeur !

 

A voir aux cinémas Studio