L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact
Peinture




FIGURATIF ET FANTASIA DANS LA PEINTURE à Luynes



jusqu'au samedi 4 novembre 2017

FIGURATIF ET FANTASIA DANS LA PEINTURE

La Grange en voir +
allée Aimé Richardeau
37230 - Luynes en voir +

#La Grange #Luynes #exposition

Avant 1990, la peinture russe – comme tous les autres domaines de la création artistique – était soumise aux recommandations du courant imposé par l’administration, le réalisme critique soviétique. Peu d’artistes ont eu le courage de s’opposer à cette doctrine et pour la plupart, ils ont dû quitter l’URSS. Après 1990, la création artistique s’est émancipée. Les peintres ont trouvé différentes voies d’expression artistiques. Certains restent attachés aux grandes valeurs du figuratif classique russe ou à un réalisme critique modéré, notamment Leontie Gorbunov, Youri Vnodchenko, Masabil Akhunov, Nikolaï Ynozamtsev et Andreï Bogachev. Des artistes tels que Bogachev et Vnodchenko sont influencés par l’impressionnisme français.

Kurzanov Aleksander affectionne la représentation de scènes historiques et de la ville de Moscou du XIXe siècle. Kader Bekov est plus attaché aux valeurs artistiques promues par Dali et Picasso. Dans sa création, on aperçoit une fantastique liaison entre l’expression artistique des peuples des steppes d’Asie Centrale et l’univers onirique inspiré de Chagall. Artem Mirolevich, établi à New York depuis 25 ans, est un représentant typique de l’art contemporain. Plus que de la « fantasia » dans ses œuvres, il y a un message pour l’avenir du monde.

Cette exposition a été élaborée en partenariat avec l'association Soleil de l'Est.

La Grange : du mercredi au vendredi de 14h à 18h et le samedi de 10h à 12h30 + aux heures d'ouverture de la médiathèque.


Tarif : Gratuit

Tèl : 02 47 55 56 60
centre.culturel.luynes.fr

bouton ajouter pictogramme imprimer pictogramme envoyer

Envoyer l'événement à un ami

Adresse(s) e-mail du destinataire


Votre e-mail :
Votre nom :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur GooglePlus