L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact
Divers




L'ART EN GRANGE à Fondettes



Du vendredi 27 octobre 2017 jusqu'au dimanche 29 octobre 2017

L'ART EN GRANGE

Grange des Dîmes en voir +
Rue Fernand Bresnier - Vallières
37230 - Fondettes en voir +

#Peinture #Sculpture #Grange des Dîmes

L’Art en Grange

Du 27 au 29 octobre 2017, la Grange des Dîmes, à Fondettes, accueillera les œuvres de cinq artistes. Cinq artistes, cinq styles : des toiles de toutes tailles, ambiances lointaines ou nostalgies citadines et bucoliques, des paysages saisissants, des symphonies colorées, un bestiaire métallique surréaliste et de drôles de céramiques émouvantes et poétiques.

La céramiste Marie-Thérèse Blond et les sculpteurs Jacques Cancre et Pierre Matter, l’invité de cette quatrième édition, occuperont l’espace.

Les peintres Yves Rochereau et Jean-Michel Roger orneront les murs de la bâtisse. L’architecture de la grange permettra à chaque artiste de s’isoler, de s’approprier des recoins d’intimité tout en s’intégrant à l’exposition collective.

L’invité : Pierre Matter

Pierre Matter se considère comme un récupérateur. Il déniche de petites merveilles parmi ces pièces de métal industrielles mises au rebut. Il aime à leur donner une seconde vie, les mêler au cuivre, à l’inox, au laiton et au bronze. C’est ainsi que naissent taureaux et chevaux, lions et baleines, femmes, déesses et navires… autant d’hybrides chimériques et sublimes. Pierre Matter travaille et expose depuis plus de 20 ans. Il est visible à travers le monde, Paris, New York, Shanghai, Dubaï, Singapour, Hong-Kong, Astana… Il y a 6 ans, il a quitté son Alsace natale pour v vivre en Touraine.

Renseignements: art.en.grange@gmail.com  - 02 47 42 12 67 Ouverture exposition Vendredi et samedi: de 14h30 à 18h30 -


Tarif : Gratuit

Tèl : 02 47 42 12 67


bouton ajouter pictogramme imprimer pictogramme envoyer

Envoyer l'événement à un ami

Adresse(s) e-mail du destinataire


Votre e-mail :
Votre nom :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur GooglePlus