L’AGENDA DES SORTIES DU 37

lien agenda
  • image annonceur
  • image contact

Trouver une sortie



la fille qui avait bu la luneKENNY BARNHILL

La fille qui avait bu la lune

Parce que les humains de la cité du Protectorat sont fous et qu'ils abandonnent le plus jeune d'entre eux chaque année, Xan la Sorcière des Bois s'efforce de sauver chacun de ces nouveaux-nés et de les placer dans des familles aimantes des cités bienheureuses au-delà de la forêt, transformant leur malédiction en bénédiction.

Mais Xan la Sorcière se fait vieille du haut de ses 400 ans et dans un moment d'inattention, elle abreuve sa dernière trouvaille de rayons de lune et l'Enchante. Ce bébé au front marqué d'un croissant de lune semble lié à l'astre et s'abreuve de ses rayons chaque nuit et emmagasine sa magie. Cette enfant sera Luna, la seule enfant que gardera Xan et qui deviendra sa petite fille.

Joyeuse, intrépide et pleine de curiosité, Luna grandit au milieu de créatures magiques et bienveillantes et apprend tous les secrets de la nature, des sciences et de la magie. Mais cette dernière déborde, telle la lave d'un volcan et au moyen d'un sort, Xan doit la contenir, privant l'enfant de sa magie jusqu'à ses treize ans.

Viendra alors le temps des révélations des mensonges du Protectorat et de la réalisation d'une prophétie millénaire.

Ce récit riche en rebondissements et en personnages extraordinaires nous plonge dans un monde merveilleux où l'assise du pouvoir par la peur soumet un peuple jusqu'à l'abandon de ses propres enfants dans une folie meurtière et le condamnant ainsi au chagrin perpétuel, mais c'est aussi une célébration de la nature humaine dont la bonté et la propention au bonheur finissent toujours par triompher.

Une lecture exaltante à mettre entre toutes les mains de 12 à 100 ans ! 

Coup de cœur de Camille, librairie au rayon Jeunesse de la Boîte à Livres.

 


  Amoureux du bouquin : Retrouvez toutes les actualités et rencontres de la Boite à livres sur www.boitealivres.com

 

 

la fille qui avait bu la lune